OM: revivez la présentation de Neal Maupay, nouvelle recrue marseillaise

Neal Maupay très élogieux envers De Zerbi: "Un passionné"
"C’est sûr qu’il est très intense. Et encore, là je pense qu' avec les caméras, il s’est un peu retenu. C'est un passionné. Il tire déjà tout le monde vers le haut. Il y a des jours ou les entraînements ne sont pas intenses, on joue au foot tout simplement, il n'y a pas vraiment d’intention. Avec lui non, ça part de l'échauffement où il est derrière nous. Je pense que c’est très important pour nous faire progresser il y a toujours un but à la séance et aux exercices qu’il met en place on peut le voir dès qu'il y a une mauvaise passe, un mauvais positionnement d'un mètre, ça le rend fou. C'est ce souci du détail et cette recherche de la perfection qui peuvent nous faire progresser très vite.”
Neal Maupay conclut sur ses positions préférentielles sur le terrain
"Je pense que sur les côtés ce n'est pas mon style de jeu mais que ce soit en 9 ou en deuxième attaquant ou en jouant en numéro 10 comme Amine (Harit) ce sont des postes qui peuvent me correpondre. En Angleterre, j'ai joué en soutien de l'attaquant en neuf tout seul ou à deux ,peu importe le poste, je suis prêt."
Maupay: "L'OM, c'est devenu une évidence"
"Le plan n'était pas forcément de revenir en France, mais quand un club comme l'OM vous appelle avec l'un des meilleurs coachs au monde, c'est devenu une évidence."
Maupay: "De Zerbi met tout le monde sur un pied d'égalité"
"Il est partout, il ne tient pas en place, il a le souci du détail, s'il a quelque chose à dire il va le dire à n'importe quel joueur, il met tout le monde sur un pied d'égalité. On ressent que quand il nous reprend, c'est pour nous faire progresser. En dehors de l'entraînement, il est chaleureux. Il est très à l'aise, on peut discuter de tout avec lui, sa porte est toujours ouverte."
Neal Maupay: "Un tweet pour montrer que j'étais soulagé"
"J'aime bien utiliser les RS c'est assez marrant. Les supporters aiment ça aussi, discuter, critiquer, féliciter, ça ne me dérange pas. Quand j'ai envie de tweeter quelque chose je le fais, j'aime bien ce jeu. La situation était claire avec Everton, je cherchais à partir et le club ne souhaitait pas me conserver? C'était juste un tweet marrant pour montrer que j'étais soulagé."
Maupay: "J'ai plus de recul, de maturité"
"J'ai commencé très tôt mais je sens que j'ai plus de recul plus de maturité je comprends mieux le football. Depuis que je me suis blessé au genou à seize ans je n'ai pas connu de blessure majeure. C'est le terrain qui va parler désormais."
Maupay: "Je me considère comme un buteur"
"Je me considère comme un buteur. Je n'ai pas eu la chance de jouer le haut du tableau en Premier League mais je suis un buteur j'ai le sens du but, j'aime bien décrocher, avoir le ballon dans les pieds. Je suis assez confiant que quand je serai sur le terrain je vais apporter à l'équipe."
Neal Maupay: "Quand je suis dans un projet, je le fais à fond"
"Je pense que ça va bien se passer si l'équipe gagne et que je marque des buts. Je donne tout sur le terrain, c'est ma façon de jouer. Quand je suis dans un projet, je le fais à fond. Marseille est une ville avec beaucoup de ferveurs beaucoup d'attentes. Les supporters sont intenses, ils ont le sang chaud, ça peut marcher entre nous."
Maupay ne fera pas de cadeau à Nice, son club formateur
"C'est mon club formateur, c'est spécial pour moi. Je suis quelqu'un qui me donne à 100% tous les jours, en match. Quand je porte un maillot, j'ai le devoir de me battre et de tout donner, ça ne va pas changer samedi. Je suis un compétiteur. Même contre des anciennes connaissances, j'aurai encore plus envie de gagner."
Maupay évoque la saine concurrence avec Wahi
"Les premières m'ont fait du bien, c'était mon premier match de la saison. Manque de rythme mais c'est normal. La concurrence avec Elye ? C'est un jeune attaquant qui a beaucoup de talent, il a été signé en tant que numéro un. Je suis là pour lui faire concurrence, l'aider, je pense que je peux le faire progresser. C'est sain, je m'entends super bien avec lui."
Au tour de Neal Maupay de s'exprimer, il est question de ses premiers pas
"Un peu spécial, je suis arrivé à la toute fin du mercato, j'étais direct dans le bain avec les premières minutes à Toulouse. On s'est entraîné jusqu'à samedi, on a repris aujourd'hui, j'ai hâte d'enchaîner les entraînements et les matchs."
Les premiers mots sont pour Fabrizio Ravanelli
"C'est un attaquant très important pour nous, il a montré son caractère, c'est un joueur qui sera très important dans le vestiaire."
Maupay a changé de numéro pendant la trêve internationale
Apparu avec le numéro 32 lors de son premier match avec Marseille, Neal Maupay a, selon Le Phocéen, profité de la trêve internationale pour un autre chiffre. Il aurait profité du départ d'Azzedine Ounahi au Panathinaïkos pour prendre le 8.
Maupay a déjà joué pour l'OM
Recruté le 30 août par l'OM pour pallier la longue absence de Faris Moumbagna (rupture du ligament croisé du genou droit), Neal Maupay (28 ans) a joué son premier match dès le lendemain lors de la victoire de Marseille à Toulouse (1-3, 3e journée de L1). L'ancien joueur de Nice, Saint-Etienne et Brest était entré en jeu à la 74e minute à la place d'Elye Wahi.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la conférence de presse de présentation de Neal Maupay (28 ans), prêté avec option d'achat à Marseille par Everton. L'attaquant effectue son grand retour en France sept ans après son départ de Saint-Etienne pour l'Angleterre (Brentford, Brighton, Everton).
La conférence de presse débutera ce lundi à 14h.